Monte-Carlo alternatif

Une fois n’est pas coutume, un de nos équipages va participer à un rallye moderne fonctionnant sur le principe de l’historique avec un paramètre supplémentaire à gérer: la consommation. Pour la 5ème année et la 3ème sous cette appellation, l’Automobile Club de Monaco (ACM) organise à partir de vendredi 27 mars le Rallye Monte-Carlo Energie Alternative. Le principe: faire un rallye basé sur la régularité avec des véhicules propres. Sont admissibles les voitures émettant moins de 120 gr de Co2, les électriques, les hybrides et les véhicules à énergie fossile comme le bioethanol.

JPEG - 174 ko

c’est dans cette catégorie que Didier Buhot et Jean-Marie Biadatti vont participer au sein de l’équipe du Conseil Général de la Marne qui engage comme chaque année 3 voitures. Les deux autres équipages sont bien connus du milieu du rallye historique: Hervé Migeo – Olivier Pontiès et Giovanni Romano – Pierre Bruneau. Le département fait partie des leaders nationaux en matière de Bioethanol, c’est la raison de son engagement. A noter qu’il y a deux ans, Jean-Jacques Compas avait engagé dans le cadre du Rallye Monte-Carlo Historique sa Porsche 914/6 roulant avec ce carburant.

Côté voiture, nous roulerons à bord d’un Volvo C30 flexifuel. Les trois voitures ont été gracieusement prêtées par le concessionnaire rémois Delhorbe Automobiles que nous remercions chalheureusement pour son enthousiasme à répondre à ce projet.

JPEG - 163.5 ko

Au programme, un parcours de concentration de plus de 500 kms qui va nous mener de Clermont-Ferrand à Valence vendredi 27, puis ce sera l’étape commune Valence – Monaco pour 340 kms et 2 zones de régularité. Mardi soir, nous partirons pour l’étape finale Monaco – Monaco de 130 kms et de nouveau 2 ZR. Enfin dimanche matin, une super spéciale aura lieu dans les rues de monaco (Virage du Portier – le Casino) avant la remise des prix.

JPEG - 306 ko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *